Personnes en situation de handicap
Missions du Référent Handicap
à La Flamingo School (LH Communication)
Le Référent Handicap de la Flamingo School est l’interlocuteur privilégié des apprenants ayant une reconnaissance RQTH.
Il apporte aux apprenants concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation.
Il coordonne également les acteurs de l’accompagnement de l’apprenant dans son parcours de formation et vers l’emploi.
1. Le référent handicap favorise :
- L’accueil des candidats (en amont et durant le cursus)
- La sécurisation du parcours de formation des apprenants handicapés (y compris pour les examens)
- Leur orientation
- Leur insertion professionnelle
- Leur accompagnement en entreprise
Retrouvez ci-dessous la liste des structures compétente selon votre situation :
Accueillir et accompagner les personnes handicapées tout au long du parcours de formation
- Agefiph – Reconnaissance du handicap : 5 bonnes raisons
- Agefiph – Reconnaissance du handicap : la marche à suivre
- OETH – La reconnaissance du handicap
- Agefiph – Aménager la situation de travail d’un travailleur handicapé
- Agefiph – Guide de la compensation du handicap dans l’insertion professionnelle
- Cinergie – Aménagement du temps de travail
- David Lela Luzolo – Guide du handicap dans la fonction publique hospitalière
- Practhis – Les adaptations pédagogiques pour l’accueil de personnes handicapées
Accueillir et accompagner les personnes handicapées après le parcours de formaAccueillir et accompagner les personnes handicapées pendant la période en entreprise pour les alternants
- Association régionale des missions locales Ile-de-France
- Agefiph – Guide handicap et alternance
- Agefiph – Kit communication Alternance
- Agefiph – Aides et services aux entreprises – mode d’emploi
- Agefiph – Aides et services aux personnes handicapées – mode d’emploi
Le Référent handicap repère les incidences propres à chaque situation de handicap et coordonne l’identification, la mise en œuvre Accueillir et accompagner les personnes handicapées après le parcours de formation