Notre formation
Entrée : Septembre 2024
Modalité : En présentiel
Durée : 12 mois
Lieu : Le Havre
Langue : Français
Télécharger ou imprimer notre programme au format pdf.
Description
La formation de Négociateur Technico-Commercial et communication permet d'acquérir les compétences professionnelles pour déployer la stratégie commerciale et technique au sein d'une entreprise, aussi bien dans la négociation directe, que dans la promotion de solutions techniques auprès des clients et sur le marché en général.
Cette formation est possible en reconversion professionnelle et uniquement en alternance.
Tous les blocs de compétences sont à passer obligatoirement sur la même année.
Objectifs
Développer la stratégie commerciale : élaborer une stratégie commerciale, organiser un plan d'actions commerciales.
Prospecter et développer le portefeuille client : prospecter à distance et physiquement des entreprises, développer son portefeuille client.
Évaluer les résultats: mettre en œuvre le plan d'actions commerciales, évaluer les résultats.
Crée et négocier de solutions techniques : concevoir et négocier des solutions techniques pour les produits ou les prestations de service.
Nos plus +
+ Le premier centre de formation privé havrais ouvert par une agence de communication
+ Des formateurs investis, déjà professionnels et membres de la Team Flamingo
Métiers visés
Débouchés en début de carrière
Négociateur Technico-Commercial
Ingénieur Commercial
Chargé d'affaires
Responsable Grands Comptes
Programme
- Veille commerciale
- Plan d’action commercial
- Fidélisation des clients
- Bilan de l’activité commerciale
- Prospection physique et à distance
- Création de supports de communication
- Conception de solution commerciale adaptée à la demande
- Webdesign
- Social média
- Production de contenu rédactionnel Négociation
- Nous souhaitons proposer un programme permettant aux élèves d’être polyvalent. C’est pourquoi nous décidons d’allier le commerce et la négociation à la communication.
- Avec cette option les étudiants auront l’occasion d’en apprendre plus sur la création de contenu, visuel et la gestion des réseaux sociaux.